DONGXI 

« Est-Ouest », des objets qui voyagent…

 

DONGXI propose une variété de luminaires en bambou ainsi que du petit mobilier dessinés par des designeurs européens et asiatiques. Chaque pièce est unique, car faite à la main, et fabriquée selon des techniques traditionnelles. DONGXI présente également une sélection d’objets artisanaux en céramique : théières, tasses et vases, ainsi que de la vaisselle en porcelaine chinoise raffinée, peinte à la main, pour la cérémonie du thé.

 

Après un parcours artistique qui l’a menée d’Asie en France, puis une carrière dans la décoration, Lynn a fondé DONGXI, une boutique qui lui ressemble. De son enfance à Taïwan, dans une ville de pêcheurs au bord du pacifique, elle garde un goût prononcé pour les matières naturelles. La maison de sa grand-mère était en bambou, ainsi que de nombreux objets du quotidien. C’est donc vers l’Asie, qu’elle revient aujourd’hui pour puiser son inspiration et aller, de village en village, à la rencontre de traditions ancestrales et d’artisans passionnés. Loin de la production industrielle.

 

DONGXI, c’est un savoir-faire artisanal, une utilisation de matières naturelles et végétales, mais aussi une modernité des formes pour des luminaires qui trouvent leur place dans des intérieurs classiques ou contemporains.

 

Ses collections sont disponibles dans la boutique DONGXI
au cœur de Montmartre :

DONGXI

47 bis rue d’Orsel, 75018 Paris

+33 (0) 1.42.59.83.21

dongxiparis@hotmail.com